ETUDIANTS BAUDUEN

Les acteurs du territoire nous ont accueillis, leur implication lors des ateliers et toutes les rencontres sont très enrichissantes. Ils nous décrivent les terres qu’ils habitent et pratiquent, qu’ils aiment et défendent et qu’ils peinent aujourd’hui à faire vivre convenablement. > lire la suite

Loïs

Les acteurs du territoire nous ont accueillis, leur implication lors des ateliers et toutes les rencontres sont très enrichissantes. Ils nous décrivent les terres qu’ils habitent et pratiquent, qu’ils aiment et défendent et qu’ils peinent aujourd’hui à faire vivre convenablement.
Leur participation au projet lui attribue une profondeur indéniable, c’est un ancrage dans le réel des usages, des conflits, parfois des craintes, mais aussi des souhaits et des attentes fortes que nous recueillons avec implication.

Lois réalise sa HMONP dans l’agence Rudy Ricciotti.

Stefan

Dans cet atelier il y a toujours deux étapes: 1. Les échanges collectifs autour des questions fondamentales de la production architecturale, «comment faire le projet», «comment évaluer la production? », 2. les priorités, les propositions conçues individuellement.

Stéfan est retourné travailler en Allemagne d’ou il est originaire.

Élodie

Ce partenariat avec les Parcs nous offre la possibilité d’imaginer des projets soutenables à partir de la détermination du diagnostic, des enjeux et des stratégies correspondantes. Ce processus est nourri par les rencontres avec le territoire, les acteurs (habitants, acteurs, associations…).
Selon moi, le rôle de l’architecte au 21e siècle est avant tout celui de médiateur, puis de concepteur et finalement de maître d’oeuvre.

Après le diplôme, je souhaite m’investir dans une expérience humanitaire au Népal et mettre en pratique le rôle de médiateur sur des projets collaboratifs avec les habitants: c’est la possibilité de s’ouvrir au monde, d’apprendre des autres, de transmettre et partager ses savoirs.

Louise

Cet atelier proposait un lieu d’expérimentation et de réflexion en lien avec les enjeux écologiques de notre temps. En effet, je suis extrêmement préoccupée par la situation actuelle. Intégrer ce studio m’est apparu comme une opportunité d’explorer d’autres manières de concevoir.